Terre de Sport Equestre

TDSE

Les 3 étapes d'un bon abord

Comment en finir avec la peur de la mauvaise foulée

Terre de Sport Equestre vous présente dans cette formation:

les trois étapes d'un bon abord.

 

J'ai rencontré et je rencontre encore, beaucoup de cavaliers qui ne souhaitent plus sauter, où qui lorsqu'ils le font sont totalement crispé, anxieux...

La plupart du temps leur « peur » de sauter réside dans leur appréhension a ne pas amener leur cheval sur une « bonne foulée » pour franchir l'obstacle ?

Ce qui m'étonne du fait de ma propre expérience mais plus encore du dire de cavaliers de niveau international, c'est que cette notion de bonne foulée n'est qu'un détail dans les ingrédients d'un bon abord, d'un bon saut.

 

C'est pourquoi je vous propose dans cette formation de voir les choses sous un angle nouveau. Ceci va vous permettre de vous rendre compte que le CSO c'est facile !!

 

Car cette méthodologie vous aidera à mettre en place les trois notions indispensables à un bon abord tout en vous concentrant que sur une seule chose à la fois...

Vous ressentirez alors comment en effet la bonne foulée, la bonne distance n'est pas finalement le Graal absolu en CSO.

Qu'il existe d'autres notions plus importantes encore, mais beaucoup plus facile à mettre en place pour se sentir à l'aise en CSO, se rassurer et permettre plus aisément à son cheval de sauter.

Cette fiche de séance complète sera idéale pour le cavalier travaillant seul, souhaitant préparer sa saison de concours ou faire progresser son cheval.

Mais aussi pour l'enseignant ayant envie de préparer son cours collectif ou encore l'élève BPJEPS préparant une fiche péda et désireux de parfaire ses connaissances techniques...

boutonhacolor6.jpg

1€50 !

ATTENTION: Veillez à bien cliquer sur "Retour sur le site marchand" à l'issue de votre paiement, pour recevoir votre commande.