7 BONNES RAISONS DE FAIRE CONFIANCE À SON COACH

Il est dans notre progression, dans notre réussite sportive, dans l atteinte de nos objectifs et dans l obtention de nos bons résultats, une pièce maîtresse... indispensable: notre coach.

Son rôle n est plus à prouver, les plus grands cavaliers du monde s entourent des meilleurs coaches possible... C est dire l importance de bien choisir le sien.

Si jamais cela était nécessaire, voici les 7 bonnes raisons de faire confiance à son coach:

1 Vous l avez choisi

De toute évidence, vous avez choisi la personne que vous reconnaissez comme coach. En choisissant son écurie, en suivant ses cours vous avez fait de votre enseignant, votre coach.

Vous choisissez donc délibérément de suivre ses conseils, sa méthode...

2 Il est un bon cavalier

Évidement il ne viendrait à l idée de personne d apprendre auprès d'un piètre pratiquant. Même si je l accorde il ne faut pas forcément avoir gagné les Jeux Olympiques pour enseigner correctement l équitation, il faut tout de même être un bon cavalier pour former de bons cavaliers.

Personnellement il ne me viendrait pas à l idée de choisir un mauvais skieur pour apprendre le ski à mes enfants...

Vous reconnaissez donc à votre coach des qualités équestres vous permettant de progresser.

3 Il a de l expérience

Un peu dans la même lignée, et en particulier pour les cavaliers sortant en compétition, vous connaissez l expérience de votre coach.

Cette expérience est importante car non seulement elle vous assure les bons conseils pour l entraînement et la piste, mais en plus elle vous assure que ses conseils ont conduits à la réussite de votre coach, et celles des autres cavaliers dont il s occupe.

4 Il vous connaît par coeur

Votre coach vous entraîne au quotidien, vous suit en concours, sait d où vous, et votre cheval venez, et où vous souhaitez aller.

Il connaît vos défauts et vos qualités, comme celles de votre cheval. Il sait comment vous réagissez au stress, aux compliments, aux remarques...

Il sait exactement quels seront les exercices ou la pédagogie utilisent à votre progression.

5 Il est à votre écoute

En effet, le bon coach, même s'il sait exactement ce qu'il vous faudrait, sait vous écouter et prendre en considération votre ressenti.

Les objectifs que nous souhaiterions que nos élèves atteignent peuvent parfois être différents de ceux qu'ils souhaitent eux même.

Ce que nous voyons à pied et parfois différents de ce que vous ressentez en selle...

Une bonne entente passe par une bonne écoute... L un de l autre.

6 Il vous met en confiance

Dans notre sport, la confiance en nous est très important, à tel point que certains très grands cavaliers estiment que la confiance prime sur la technique, au moins en piste.

Votre coach doit être charismatique, et réussir en toute occasion à vous donner confiance en vous. Vous faire prendre conscience de vos forces, de qualités de votre partenaire, du travail accompli et cela en vue de vous montrer que la tâche sera aisée...

7 Vous êtes SON cavalier

Tous les coaches sont des enseignants/cavaliers passionnés et professionnels.

En tant que tels ils prennent leur rôle très au sérieux et votre réussite très (trop) à cœur.

En un mot vous êtes son cavalier, son bébé. Le bon coach est totalement dévoué à votre cause, à votre réussite.

Il n a de cesse de réfléchir à comment vois faire progresser, quel exercice pour vous faire passer ce cap, quelle embouchure pour vous aider un peu plus en piste, quels soins pour garder votre cheval en forme, quels concours et épreuves pour vous permettre de progresser et briller...

Votre coach est la personne qui souhaite votre réussite, parfois plus que vous ne la souhaitez vous même.

Simon Laforêt

Terre de Sport Equestre

Osez progresser:

terredesportequestre.com/shop

256 vues

Contact: terredesportequestre@gmail.com           Tel: 06.10.29.41.06 

  • google-plus-square
  • Twitter Square
  • facebook-square