Pourquoi louer son cheval/poney est la solution ?

Lorsque l on commence à se lancer dans la compétition, il arrive un moment où on en veut plus. Terminer le parcours, réaliser le sans faute, se faire plaisir en montant bien, est la base (à mon sens) des (premiers) parcours.

Puis peu à peu, en prenant de l expérience et en progressant on va avoir le niveau pour participer à des épreuves de niveaux supérieurs, à se classer, à gagner.

Si le cheval ou poney d instruction à toutes les qualités pour satisfaire les premiers objectifs, force est de constater que le niveau d épreuve augmentant, il sera sans doute temps de songer à avoir son propre poney, ou cheval.

Et là, bon nombre de parents, ou cavaliers tirent au renard face aux coûts d'un tel projet.

Achat, pension, soins véto, maréchal, matériels, assurances... Et cours pour continuer à progresser (acheter un crack ne suffira pas!!). Autant de frais qui finalement auront peut être raison de vos ambitions.

Il existe pourtant une solution pour ne pas renoncer à ses rêves: LA LOCATION.

Pourquoi la location?

  1. Tout d abord parce que vous n avez pas de capital à investir comme un achat.

  2. Parce que même si effectivement chaque année vous "perdez" la somme de la location, il ne faut pas se leurrer, une fois que vous vous serez régalé avec votre partenaire, il vous sera compliqué (impossible) de le vendre au prix d achat.

  3. Parce que vous ne vous engagez pas sur un temps indéterminé! Une fois le contrat fini, vous renouvelez ou pas... Contrairement à un achat où vous devrez revendre, et ça on ne sait jamais quand. Et les pensions s s'accumulent! I

  4. Un peu dans le même ordre d idée, vous n aurez pas à vous soucier de la fin de carriere/retraite. Ce qui si on souhaite faire les choses bien reste onéreux et ampute votre budget pour la continuation de votre passion.

Alors oui même si c est le rêve de chaque cavalier d avoir son propre cheval, ou poney, c'est un projet dans lequel on se retrouve coincé lorsque la fin de la carrière sportive, ou les qualités athlétiques de notre compagnon ne nous permettent plus de poursuivre notre chemin de cavalier.

Il ne s agit pas de les jeter comme de vieilles chaussettes, mais de trouver un système qui nous permette malgré tout de continuer.

En ce sens la location nous apporte tous les bénéfices, votre cheval ou poney loué est VOTRE partenaire. La relation ne sera pas moindre...!!!

Mais vous évitez dès les débuts de ce projet, les inconvénients de la fin de l aventure.

Alors si vous envisagez cette solution, contactez moi 😉

114 vues

Contact: terredesportequestre@gmail.com           Tel: 06.10.29.41.06 

  • google-plus-square
  • Twitter Square
  • facebook-square