Pourquoi renoncer à nos rêves ?

September 2, 2019

POURQUOI RENONCER A VOS RÊVES ?

 


Ces quelques mots font échos à ma discussion avec Thibault, qui m' a contacté il y a quelques jours après avoir visionné sur Youtube le live sur le sujet "du bon abord en CSO"
🎥 Revoir ce live

Voici sa question:
Salut j'adore tes vidéos, je voulais te poser une question qui me taraude:
j'aurais besoin de ton avis, j'ai 25 ans, j'ai mon galop 4 je monte à cheval on va dire donc depuis 5 ans ( arrêt entre temps car j'ai commencé à 14 ans ).
Je sors en CSO club 3 j'aimerais continuer jusqu'à plus haut niveau. 
Mais à côté de cela j'aimerais me mettre au concours complet est ce que tu penses que l'on peut faire du cce à partir de n'importe quel âge? 
Faut il être jeune ? 
Vu mon âge puis-je évoluer faire du cce amateur élite ou est-ce que c'est trop tard pour moi et donc je devrais plutôt me recentrer sur le CSO ? 
Bref aide moi je suis perdu

POURQUOI A VOS RÊVES ?

Pour moi, l'équitation est un des seuls (le seul?) sport à ne nécessiter (pour le cavalier!!) d'aucune aptitude physique particulière...!!!

Nous n'avons nul besoin de grande capacité d'endurance naturelle comme pour courir un marathon, ou de vélocité/vitesse comme pour le 100m... 
Nous n'avons pas besoin de force physique comme dans des sports comme l'haltérophilie, ou d'une extrême souplesse comme en gymnastique...

D'un point de vue physique, mis à part un minimum de condition physique, il n'y a aucune barrière pour la pratique de notre sport, et donc pour notre progression dans notre passion!

D'un point de vue psychologique, là les choses sont un peu différentes... en effet le mental est très important dans notre sport, tant dans la volonté nécessaire pour se remettre en question, et progresser, dans la motivation qui est le moteur pour aller toujours plus loin dans cette volonté de travailler pour progresser, que dans la ténacité pour ne pas abandonner à la première difficulté!

Ce qui me fait dire qu'il n'y a AUCUNE barrière à la possibilité d'atteindre nos objectifs, de vivre nos rêves équestres que celles que nous nous mettons nous même!!!

J'ai terminé ma réponse à Thibault, par lui dire de ne pas se poser la question de savoir s'il était capable ou pas, mais de se demander tout ce qu'il allait mettre en place pour arriver à vivre ses rêves!!

ALORS, FONCEZ!!!

Croyez en vous, ne lâchez rien, travaillez sans relâche, formez vous passionnément, allez chercher le savoir d'enseignants et de cavaliers de qualité, entourez vous de personnes qui vous aident à croire en vous!

Essayez des centaines de fois, échouez des milliers de fois, et recommencez plus encore!

Simon Laforêt
Terre de Sport Equestre
Conseils et coaching
terredesportequestre.com

Aidez votre cheval à progresser en Dressage et CSO:
➡️ Découvrez le livre: Le cheval qui...

 

Relèverez vous le défi TDSE ? Votre cheval plus léger en 30 jours!
➡️ Découvrez ce défi

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

La mise en avant...

August 30, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents